Comme le veut la tradition, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, autorise le père Noël à voyager dans l’espace aérien canadien. Le vénérable personnage et son équipage de rennes pourront donc effectuer la distribution des cadeaux aux enfants du pays. Toutefois, cette année en raison des très mauvaises conditions météo, la patience sera de mise.
Le père Noël a indiqué, en début de semaine, que son dernier vol d’essai de l’année avait été effectué avec succès. De plus, il confirme aux autorités sanitaires qu’aucun membre du convoi céleste n’a de symptômes de la Covid ou de la grippe.
Plus tôt ce mois-ci, les inspecteurs de Transports Canada ont déclaré le traîneau du père Noël apte à voyager. Ils ont procédé à des contrôles rigoureux en matière de sécurité, de communications et de navigation. Les rennes ont même laissé les inspecteurs de sécurité examiner la conformité des harnais en vue du périple à venir.
Effort maximal malgré la tempête
Inévitablement, l’immense sac de cadeaux du père Noël a également été vérifié pour veiller à ce que les enfants d’un océan à l’autre du pays reçoivent leurs cadeaux. Son équipe s’est voulue rassurante en affirmant que tout sera mis en œuvre afin que la distribution soit effectuée à temps pour les célébrations de fin d’année.
À cet égard, la méga tempête qui s’abat sur l’est du continent pourrait nécessiter la mise en pratique des vertus de patience et de sagesse. En effet, il est possible que des retards de livraison surviennent et que la distribution se prolonge jusqu’au jour de Noël, le dimanche 25 décembre. De plus, il n’est pas exclu que des erreurs de destinataires surviennent. On doit exceptionnellement faire appel à la compréhension de tous.