Telus donne 400 000$ à 40 organismes jeunesse de la Capitale
La Fondation Telus a poursuivi son engagement communautaire dans la grande région de Québec en cours d’année 2022. Ainsi, une somme de 400 000$ a été distribuée à près de 40 organismes communautaires oeuvrant à des projets qui viennent en aide aux jeunes dans le besoin. Cela a permis à des enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.
Depuis sa création, il y a 11 ans, le Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec a remis plus de 4,8M$. Ce montant a supporté plus de 600 projets jeunesse en santé et en éducation dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre-du-Québec et Estrie. L’initiative est financée par la Fondation Telus pour un futur meilleur, qui vient en aide à plus de 2 millions de jeunes à l’échelle du Canada chaque année.
«Cette année, nous avons appuyé un programme de zoothérapie en soutien à l’intervention clinique en protection de la jeunesse. Nous avons aussi soutenu une initiative pour que des jeunes puissent participer à des activités de découverte de la faune et de la flore locales. De plus, nous avons contribué à sensibiliser les jeunes à l’importance du développement durable», énumère Dre Chantal Guimont, présidente et chef de la direction du Réseau MAclinique et présidente du Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec.
Exemples de projets appuyés
- Réaménagement de la cour du Centre de pédopsychiatrie de la Fondation Cervo, afin d’offrir un espace sécuritaire dédié au changement de pratiques en psychiatrie.
- Programme proposé par la Fondation Ancrage Jeunesse, faisant la promotion de la santé, des saines habitudes de vie et de l’activité physique auprès des jeunes en difficulté.
- Projet Les petits explorateurs, qui inclut des activités d’exploration, d’observation et d’émerveillement de la faune et la flore, organisées par la Joujouthèque Basse-Ville.
- Initiatives de la Fondation Monique Fitz-Back afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du développement durable.
- Programme découverte pour enfants, adolescents et jeunes adultes vivant en situation de handicaps offert par l’organisme communautaire Laura Lémerveil.