À temps pour la période des Fêtes, la Direction des affaires étudiantes du Cégep de Sainte-Foy a remis à ses collégiens dans le besoin une aide ponctuelle pour l’achat de produits essentiels. Cette démarche de soutien a été rendue possible grâce à la récolte d’une somme de 9500$ par la Fondation de l’établissement d’enseignement, auprès de la communauté collégiale et de précieux partenaires.
Ainsi, l’équipe du Service à la vie étudiante – Le Socio a procédé à la distribution de cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur de 150$ à 200$. Un total de 38 étudiants et étudiantes, notamment des parents aux études, ont pu profiter de ce coup de pouce.
Parallèlement à ce volet d’aide financière, le collège a repris sa collecte de denrées non périssables. Celle-ci a permis de regarnir la banque alimentaire et d’offrir des paniers bien garnis aux étudiants dans le besoin. L’initiative a été orchestrée par le Service à la vie étudiante et les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.
Davantage de soutien requis
En plus de ces actions d’entraide, la Fondation du collège remet annuellement plus de 50 000$ en bourses au sein de la communauté étudiante. L’organisme constate que «les besoins se sont exacerbés au cours des dernières années, en raison de la pandémie et de la situation économique. Ces facteurs ont une incidence importante auprès des jeunes apprenant qui doivent concilier études, travail et activités sportives et sociales.
Il demeure possible de contribuer à la réussite et à la persévérance scolaire par un don à la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.