Les abonnés de saison du Mont Sainte-Anne pourront obtenir un remboursement suite à la récente décision de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) d’ordonner l’arrêt complet des cinq remontées mécaniques aériennes du centre de ski.
La décision de la station a été communiquée aux abonnés dans un courriel qui leur a été transmis en début de soirée samedi, soit vingt-quatre heures après l’annonce de la décision de la RBQ. Quatre options sont offertes aux détenteurs du laissez-passer de saison, soit un remboursement complet, un transfert de l’abonnement vers la Station touristique Stoneham, un report de l’abonnement à l’hiver prochain ou encore attendre le dévoilement du plan de reprise. Dans ce dernier cas, un rabais de 15 % sur le prix payé à l’achat de l’abonnement est offert «en carte-cadeau ou en crédit futur applicable sur les produits et services en vente sur la boutique en ligne».
Notons que les usagers optant pour l’option du remboursement complet obtiendront le plein prix payé pour leur abonnement, «et ce, peu importe l’utilisation qui en a été faite jusqu’à présent». Cette option est valide pour les abonnements illimités et semaine du Mont-Sainte-Anne ou Double Montagne. Idem pour ceux qui désirent reporter leur abonnement à l’hiver 2023-2024. Quant à ceux qui souhaitent skier à Stoneham, ils recevront «un remboursement partiel selon la différence de valeur des deux abonnements».
Finalement, pour les abonnés qui désirent attendre de connaître l’évolution de la situation, la direction promet que «d’autres options seront proposées» lorsque «plus d’informations sur la réouverture du Mont-Sainte-Anne» seront connues. Ces options supplémentaires incluront «la possibilité d’un remboursement du montant restant de votre facture».
Bien que ces options soient offertes, la direction de la station soutient que «les travaux d’enneigement et de préparation des pistes continuent afin de s’assurer qu’aucun retard ne soit pris». «Il nous est actuellement impossible de déterminer une date de réouverture de la station», indique toutefois la lettre transmise aux usagers.
Délais de 15 jours
Les abonnés du Mont Sainte-Anne sont invités à remplir un formulaire afin de faire connaître leur décision à la direction du centre de ski. Ils ne doivent toutefois pas s’attendre à recevoir leur remboursement sur le champ puisque la communication qui leur a été transmise soutient qu’un «délai de 15 jours ouvrables» doit être calculé avant d’obtenir ledit remboursement. «Les demandes seront traitées le plus rapidement possible par notre équipe du service à la clientèle. Toutefois, nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre considération en vue du nombre élevé de demandes que nos équipes auront à traiter dans les prochaines semaines […] Nous vous assurons que nous ferons tout notre possible pour traiter dans les meilleurs délais votre demande», peut-on lire.