En 2023, Louis Garneau fêtera ses 40 ans en affaires. Pour l’occasion, l’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures souhaite soutenir la relève et redonner à la communauté. Juste à temps pour les Fêtes, 40 vélos seront donnés à des jeunes dans le besoin, dont 20 via l’organisme Centraide.
L’initiative a été rendue publique dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme de vélos pour enfants disponibles uniquement en ligne. Le geste généreux a été bien accueilli en cette période de l’année. «La forte inflation et l’instabilité économique que nous vivons dans la région, combinée à l’arrivée du temps des Fêtes, peuvent être source d’angoisse pour les plus vulnérables», souligne Isabelle Genest, présidente et directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
«Ce don de vélos de Louis Garneau, qui sera remis pendant les Fêtes à des familles membres de l’organisme Mères et monde, est une démonstration que collectivement, nous pouvons faire une différence», ajoute Caroline Gendron, directrice partenariats et développement par intérim de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.