En plus d’avoir rapidement conquis les amateurs d’ici, les spiritueux québécois se distinguent de plus en plus sur la scène internationale. C’est le cas de Fou Gin, un gin aux valeurs écoresponsables créé par Sébastien Cliche-Roy, un entrepreneur de Sainte-Foy, qui a connu une ascension fulgurante au cours de la dernière année.
Récemment, Fou Gin, ce spiritueux au goût frais de concombre, a remporté la médaille d’or à la Coupe des nations. Seulement trois produits ont reçu cette plus haute distinction à cette compétition québécoise. Fou Gin a décroché le même honneur au Gin Masters de Hong Kong, qui récompense les meilleures marques au monde.
Plus tôt cette année, le gin concocté à Québec est encore monté sur la première marche du podium. Il a obtenu la médaille d’or lors de la compétition Spirit Selection de Bruxelles, qui récompense les meilleurs spiritueux au monde. Fou Gin a été le seul gin canadien à séduire le panel de 87 juges experts du domaine.
«Ce sont des reconnaissances exceptionnelles qui vont au-delà de nos attentes. De voir que notre gin est apprécié par des experts aux quatre coins du globe, c’est vraiment une belle tape dans le dos pour les efforts effectués dans les dernières années», mentionne Sébastien Cliche-Roy, fondateur des Spiritueux SCR qui produit le Fou Gin.
Sept médailles cumulées
Avec l’ajout de ces trois médailles d’or, Fou Gin compte maintenant sept médailles à son actif. Un exploit notoire pour un gin qui n’a même pas encore un an d’existence.
Voici un rappel des médailles remportées par Fou Gin à ce jour:
- Médaille d’or à la Coupe des nations (meilleurs alcools québécois);
- Médaille d’or au Spirit Selection de Bruxelles;
- Médaille d’or au Gin Masters Asia à Hong Kong;
- Médaille d’argent au International Wine & Spirit Competition avec un pointage de 93;
- Médaille d’argent au Global Gin Masters de Londres;
- Médaille d’argent au International Spirit Challenge;
- Médaille d’argent au New York International Spirit Competition.
Pour plus d’information: www.fougin.ca.