Actualités

L’Université Laval décerne ses Prix d’excellence en enseignement 2022

Prix d'excellence en enseignement 2022 UL

Les Prix d’excellence en enseignement 2022 de l’Université Laval ont été remis par la vice-rectrice Cathia Bergeron et la rectrice Sophie D’Amours.

L’administration de l’Université Laval a dévoilé, cette semaine, les lauréats de ses Prix d’excellence en enseignement pour l’année 2022. Huit membres de son corps professoral et de son personnel enseignant qui ont ainsi été récompensés pour la qualité de leur travail.

Chaque récipiendaire a obtenu un soutien financier de l’Université Laval sous forme de fonds de développement pédagogique. Une marque de reconnaissance et un certificat d’honneur leur ont également été remis en main propre.

Nous sommes fiers de rendre hommage à des personnes d’exception qui font preuve de leadeurship par leurs pratiques d’enseignement exemplaires, par leur vision humaniste de l’encadrement et de l’accompagnement des étudiants et par leurs innovations pédagogiques. Nous tenons à leur exprimer notre gratitude et notre admiration.

Cathia Bergeron, vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes

Les lauréates et le lauréat 2022 

25 ans de dépassement

Depuis sa création en 1997, ce concours reconnaît la contribution exceptionnelle de professeurs, chargés de cours et d’enseignement, ainsi que de responsables de formation pratique, qui transmettent leur passion et leurs connaissances. Cela, en plus de contribuer au rayonnement de leur faculté et de l’Université Laval tout entière. De plus, il met en lumière l’excellence de leur pratique pédagogique ainsi que leur engagement, leur créativité et leur sens de l’innovation, de même que la qualité des équipes qui les accompagnent dans leur démarche pédagogique.

Je tiens à féliciter les lauréats de l’édition 2022 des Prix d’excellence en enseignement. Ces huit personnes se sont distinguées par l’excellence de leurs pratiques pédagogiques. Je les remercie de mettre au cœur de leurs préoccupations la qualité de l’enseignement et de faire rayonner le leadeurship de notre université dans ce domaine.

Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval

Articles récents du même sujet

Exit mobile version