Actualités

Arthur L’aventurier enchante l’école Madeleine-Bergeron

Arthur L'aventurier à l'école Madeleine-Bergeron

Généreux de son temps et attentionné, Arthur L’aventurier a choisi des chansons propices à la participation de son public spécial.

Dans le cadre de son projet musical «Unir la différence au-delà des mots et des sons», l’école spécialisée Madeleine-Bergeron a souligné récemment la Journée internationale des personnes handicapées. Pour l’occasion, nul autre qu’Arthur L’aventurier est venu présenter un concert privé aux élèves de l’établissement de Cap-Rouge, ainsi qu’à leurs amis invités de l’École oraliste de Québec.

Accueilli comme une véritable star adulée de l’ensemble des jeunes, Arthur a pris le temps de saluer son public, avant d’entamer sa prestation offerte gracieusement. En plus d’être généreux de son temps, le musicien et conteur a pris soin de faire participer les élèves en les invitant à chanter avec lui et à battre le rythme.

Prélude à d’autres performances

La prestation musicale se voulait également un prélude à l’élaboration d’une seconde mouture du projet musical «Unir la différence…». Un livret de chansons est en préparation par les élèves des écoles Madeleine-Bergeron et oraliste de Québec. Cette année, l’ampleur du défi est rehaussée par la collaboration à distance avec une école spécialisée de France. Voulue inclusive et ouverte, l’initiative s’inspirera cette année de légendes autochtones.

Avant de concrétiser ce projet de fin d’année, les élèves seront appelés à livrer une autre grande performance devant public. En effet, ils chanteront l’hymne national au Centre Vidéotron, lors du match des Remparts le dimanche 29 janvier. «Ces expériences amènent nos élèves à dépasser leurs limitations intellectuelles ou physiques, en chantant ou en jouant d’un instrument», souligne Marie-Dominique Boivin, enseignante de musique à l’école Madeleine-Bergeron.

À noter que le spectacle a eu lieu le jeudi 1er décembre, en prévision de la Journée internationale des personnes handicapées prévue ce samedi 3 décembre à la grandeur de la planète.

Le musicien conteur a été accueilli en vedette par les élèves des écoles Madeleine-Bergeron et oraliste de Québec. Photo Métro – François Cattapan

Articles récents du même sujet

Exit mobile version