Actualités

Au tour de Charlesbourg de passer à la collecte des restes de table

Après l'arrondissement de la Haute-Saint-Charles, c'est au tour de celui de Charlesbourg de se mettre à la collecte des résidus alimentaires.

Comme prévu dans son programme, la Ville de Québec amorce la distribution des contenants et sacs mauves pour la collecte des résidus alimentaires à Charlesbourg. Les citoyens de cet arrondissement sont invités à surveiller leur perron pour récupérer leur matériel.

«Les gens attendaient cette nouvelle méthode de valorisation des déchets qui se veut plus écologique, pratique et efficace. La distribution se poursuit pour qu’encore plus de gens participent au changement», souligne Marie-Josée Asselin, membre du comité exécutif responsable de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles.

Bientôt complété en Haute-Saint-Charles

En parallèle, l’opération initiale se termine dans les secteurs de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles où les contenants n’ont pas encore été livrés. La Ville avise les citoyens que le matériel sera livré à leur porte d’entrée dans les prochains jours.

De plus, la distribution se poursuit également avec les multilogements pour lesquels des rendez-vous avec les concierges étaient nécessaires. Depuis le 1er décembre, plus de 85% des résidences et logements dans cet arrondissement ont été visités, ce qui représente 32 000 ménages.

Questions et informations

Pour toutes questions relatives aux matériels et à la distribution, il suffit de contacter le 311. Aussi, pour plus d’information sur l’opération: ville.quebec.qc.ca/sacmauve.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version