Signe que les temps durs n’épargnent personne, les donateurs ont été moins généreux que par le passé au terme de la première activité de la 22e Guignolée des médias. La collecte de rue tenue jeudi matin dans la région de la capitale n’a permis de récolter que 68 507$ au profit de Moisson Québec. C’est à peine le quart de ce qui avait été amassé lors de la dernière activité du genre remontant à 2019.
Les organisateurs se montrent néanmoins satisfaits du résultat. Avec la situation socioéconomique actuelle, force est de constater que Moisson Québec aura encore besoin de la générosité des gens pour répondre aux demandes d’aide alimentaire croissantes. Heureusement, l’organisme fait des petits miracles puisque chaque dollar reçu permet de redistribuer l’équivalent de 12,25$ en denrées.
«J’invite la population à être généreuse puisque chaque don est essentiel pour nous aider à nourrir les personnes dans le besoin pendant le temps des Fêtes et le reste de l’année. Moisson Québec vient en aide à plus de 68 000 personnes chaque mois, dont 40% sont âgées de moins de 18 ans», souligne sa directrice générale Élaine Côté.
Jusqu’au 31 décembre
La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre. Il est encore possible de contribuer de trois façons:
- Faire un don en ligne au moissonquebec.com;
- Se rendre dans les supermarchés Provigo ou Maxi pour faire un don en argent ou en denrées non périssables;
- Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10$.