Journée porte ouverte d’adoption de lapins
Le refuge Adoption Lapins Sans Abris (ALSA) organise une journée d’adoption porte ouverte, ce dimanche 27 novembre.
«Les abandons sont à un niveau jamais vu depuis 15 ans. Nous avons dû fermer notre porte à des demandes d’abandons à deux reprises dans les derniers mois», se désole Nancy Lachance, fondatrice du refuge. «Nous sommes au-delà de notre capacité d’accueil depuis le début de l’année et nous devons refuser des dizaines de demandes d’abandons par semaine.»
Les personnes intéressées pourront se présenter aux locaux d’ALSA, au 1691 boulevard Père-Lelièvre, entre midi et 17h. L’organisme demande à ceux qui veulent accueillir un nouveau membre dans leur famille d’avoir rempli les formulaires préalables, disponibles sur le site web du refuge. «Des formulaires papier seront aussi disponibles sur place», soutient Mme Lachance.
L’équipe d’ALSA se réserve le droit de refuser des applications. «L’objectif est de faciliter le processus, mais nous avons des critères afin de s’assurer que les lapins seront adoptés et heureux dans des bonnes conditions.»
Pour découvrir l’ensemble des lapins stérilisés disponibles pour adoption, rendez-vous sur le site web du refuge ou sur sa page Facebook.