Opération Nez rouge reprend la route ce vendredi
C’est ce vendredi soir 25 novembre que l’Opération Nez rouge relancera ses opérations et que ses bénévoles sillonneront à nouveau les routes de la province. Ainsi, jusqu’au 31 décembre, la population bénéficiera d’une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité après une soirée festive.
Bien que la sécurité routière soit au cœur des actions déployées par l’Opération Nez rouge, l’organisation s’est donné une double mission. En plus de promouvoir des comportements responsables concernant la conduite avec les facultés affaiblies, les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de raccompagnement sont redistribués aux organismes locaux liés à la jeunesse ou au sport amateur.
Comme à son habitude, le service recommande aux automobilistes de prévoir leurs déplacements pendant les réjouissances du temps des Fêtes. Bien que la plupart des régions soient en activité pour cette 39e édition, l’organisation invite la population à visiter son site operationnezrouge.com, pour consulter les dates et les heures d’ouverture de chacune d’entre elles. Il est également possible d’obtenir un raccompagnement en utilisant l’application mobile ou en composant le 1-866-DESJARDINS.
Expérience bénévole
Soutenue par ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge invite les Québécois à revêtir le célèbre dossard rouge. Les besoins de bénévoles sont grands en ce début de 39e campagne annuelle. L’humoriste et porte-parole, Mathieu Dufour, lance d’ailleurs un défi à toute personne n’ayant jamais vécu l’expérience de s’inscrire sans tarder. Un formulaire est prévu à cet effet sur le site operationnezrouge.com.