La 3e phase de réaménagement de la rue Notre-Dame est maintenant complétée. La Ville de L’Ancienne-Lorette a procédé au cours des derniers mois à des travaux majeurs de réfection de son artère centrale, entre les rues Père-Chaumonot et des Pionniers. La circulation routière peut donc reprendre sans entrave.
Certaines nouveautés sont à noter à la suite du chantier routier:
- Une section de la rue Saint-Luc est maintenant à sens unique;
- Un arrêt obligatoire a été ajouté au coin des rues du Couvent et Notre-Dame.
Aperçu des travaux effectués
- Remplacement localisé des réseaux d’égouts et d’aqueduc;
- Réfection de la chaussée;
- Élargissement du trottoir du côté est et ajout d’un nouveau trottoir du côté ouest;
- Plantation d’arbres et de verdure;
- Ajout de nouveaux luminaires et de mobilier urbain;
- Réaménagement de l’aire de repos au coin des rues Saint-Luc et Notre-Dame.
«Cette cure de rajeunissement sera profitable pour tous les résidents et commerçants du secteur ainsi que pour l’ensemble des Lorettains. Nous souhaitons également rappeler que cette portion de la rue Notre-Dame comporte une zone scolaire. La vigilance est de mise afin d’assurer la sécurité des écoliers», souligne la Ville dans un communiqué.
Phase finale à venir
Restera à compléter la phase finale des travaux, possiblement à l’été 2023, entre la rue des Pionniers et le boulevard Wilfrid-Hamel. Cette portion avait été retirée des appels d’offres, afin de respecter les prévisions budgétaires de la municipalité en raison des impacts de l’inflation sur le coût des matériaux. Ainsi, le chantier d’abord planifié en trois étapes se concrétisera plutôt en quatre phases.