LOISIRS – «Mettons les choses bien au clair. Le Club de golf de Cap-Rouge n’est pas à vendre! Notre intention demeure de bâtir un immeuble résidentiel au-dessus de notre futur chalet d’accueil. L’objectif consiste à assurer ainsi la pérennité de ce bel espace vert dédié à la pratique du golf, en été, et du ski de fond, en hiver.»
Telle est la réponse du président du conseil d’administration du parcours carougeois à une rumeur évoquant une possible cession à la multinationale Amazon. «C’est tellement gros que ça n’a pas de bon sens. Que vient faire Amazon dans le portrait, à part de livrer des équipements de golf?», ajoute Pierre Le Gallais.
Ce dernier dit ne pas comprendre d’où peut sortir une telle immensité ni dans quel intérêt. Chose certaine, il la dément catégoriquement assurant du même souffle que le c.a. du Golf de Cap-Rouge se concentre sur son développement.
À ce sujet, M. Le Gallais précise qu’il n’y a rien de nouveau à mentionner à propos du projet immobilier en préparation. Celui-ci se trouve toujours en attente d’une décision de la Ville de Québec qui, elle, souhaite un maximum d’acceptabilité sociale. Toutefois, avec la pandémie, le dossier a peu progressé, mais le projet d’intégrer le chalet des golfeurs au rez-de-chaussée d’une tour d’habitation demeure dans les cartons.