Desserte du RTC réduite à L’Ancienne-Lorette
MUNICIPAL – La Ville de L’Ancienne-Lorette se montre surprise et déçue des coupures de services de certains circuits de bus sur son territoire. C’est notamment le cas du parcours 80, dont la fréquence est réduite de moitié les soirs. Les bus écourtent ainsi leur circuit au terminus Les Saules, soit aux limites de la municipalité.
«Nous sommes allés rencontrer la direction du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour qu’on explique cette décision. D’autant plus, qu’elle a été communiquée sans avertissement et à la dernière minute. Pour avoir été sur le conseil d’administration de l’organisme, c’est clair que les enjeux financiers et surtout de pénurie de personnel ont des impacts sur la prestation de services», explique le maire Gaétan Pageau.
L’Ancienne-Lorette entend se tourner vers le service personnalisé Flexibus. La demande est en analyse du côté du RTC. M. Pageau espère une réponse favorable afin de devancer l’implantation dès 2023, au lieu de 2025 comme prévu antérieurement.
Lire notre article sur les explications du RTC justifiant les ajustements apportés à l’ensemble du réseau.
Hommage à Dominique Paquet
Profitant de l’assemblée publique, le maire a souligné le décès d’un grand Lorettain. Dominique Paquet était propriétaire depuis 1946 du magasin de meubles éponyme situé à l’angle Saint-Paul et Notre-Dame. Le commerce a fermé ses portes en 2021, après 73 ans en affaires. L’entrepreneur a toujours été engagé dans le développement de L’Ancienne-Lorette en matière d’immobilier et de loisirs. Il a notamment contribué à la réalisation de l’ancien aréna Amphiglace, en plus de soutenir les équipes sportives locales.