Actualités

Déficit d’opération du Centre Vidéotron: la Ville de Québec verse 2,75M$ à Québecor

Déficitaire depuis son ouverture, l’année 2021 du Centre Vidéotron n’a pas fait exception. Résultat, le comité exécutif de la Ville de Québec vient d’autoriser le versement d’un montant de 2,75 millions de dollars au gestionnaire QMI Spectacles inc. comme l’entente de gestion le prévoit.

«La Ville s’est engagée à supporter 50 % du déficit d’opération encouru par QMI Spectacles inc. au cours d’un exercice financier donné, sans toutefois excéder le loyer de base payable par QMI Spectacles inc. en vertu du Bail Spectacles/Évènements au cours de ce même exercice financier», soutient le sommaire décisionnel expliquant le versement de ce montant.

Le montant de 2,75 M$ représente la totalité du montant perçu par la Ville en guise de loyer pour la gestion de l’amphithéâtre. C’est donc dire que le déficit total de l’aréna est d’au minimum de 5,5 M$ puisque la Ville supporte la moitié de celui-ci, jusqu’à concurrence du montant payé pour le loyer. Il n’est toutefois pas possible de connaître le montant total de ce déficit puisque les deux parties ont signé une entente de confidentialité en 2016 «afin de préserver le caractère concurrentiel des informations financières contenues dans les états financiers de QMI Spectacles inc».

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version