Actualités

L’Université Laval décerne quatre nouveaux doctorats honorifiques

Université Laval

MÉRITE. Les noms de quatre récipiendaires 2022 d’un doctorat honoris causa viennent d’être dévoilés par l’Université Laval. Ces personnalités recevront cette récompense prestigieuse pour souligner leur apport remarquable à la société. Elles seront honorées à l’occasion des cérémonies de collation des grades, qui auront lieu du 20 au 23 juin au Centre des congrès de Québec.

«Cet hommage public d’appréciation et d’estime à des personnes dont la carrière, les réalisations ou les contributions au développement de la société sont marquantes, est important pour notre université. Cette année, nous attribuons cette haute distinction à des personnalités inspirantes ayant évolués avec brio dans les sphères des sciences infirmières, de l’anthropologie, de la philosophie et de la chimie. Il me tarde de leur remettre en main propre leur parchemin et leur épitoge lors de la cérémonie officielle», a déclaré la rectrice Sophie D’Amours.

Voici les personnalités d’exception qui recevront un doctorat honoris causa 2022 de l’Université Laval:

À noter que l’Université Laval avait aussi décerné, en 2020, ce titre honorifique à Maria Klawe. Cette dernière sera également honorée à la fin juin.

À propos de Doctorats honorifiques

L’Université Laval décerne des doctorats honoris causa à des personnalités provenant tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde. Un doctorat d’honneur, la plus haute distinction que l’Université décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. La personne qui le reçoit jouit d’un rayonnement jugé remarquable et exemplaire dans l’une des sphères d’activité de l’Université

(Source: Université Laval)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version