ÉDUCATION. Pas moins de 48 bourses totalisant 55 000$ ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués dans leur parcours collégial au cours de la dernière année.
Ces prix ont été remis à l’occasion de la 19e édition de la soirée du Mérite étudiant. «Cette soirée remplie d’émotions, de témoignages touchants et de l’authenticité des chemins parcourus par nos étudiants nous rappelle notre raison d’être, d’accompagner ces jeunes adultes afin qu’ils s’épanouissent et s’accomplissent autant académiquement que personnellement», a indiqué Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou.
Des récompenses qui saluent les efforts
Trois bourses d’exception de 2500$ chacune ont été données à des étudiants qui se sont particulièrement démarqués. La bourse Yvon Charest a été remise à Samuel St-Pierre, finissant en Métiers d’art, profil Ébénisterie artisanale. Cette bourse récompense l’étudiant ayant démontré un leadership et un rayonnement exceptionnel hors cégep. La bourse Entrepreneur a été remise à Charles-Antoine Bouchard, finissant en Sciences de la nature. Il s’est démarqué par la créativité, l’innovation et le potentiel commercial de son projet. Enfin, pour la première fois cette année, une bourse du Génie a été attribuée à l’étudiant s’étant fait remarquer par ses talents et son ingéniosité, soit Simon Laganière, finissant en Technologie du génie civil.
Les autres étudiants se sont partagés des bourses de 2000$, 1500$ et 1000$ pour leurs efforts, leur persévérance, et l’excellente académique dans leur programme respectif.
Des fleurs aux enseignants
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, était présent à la soirée. «J’ai remarqué que les étudiants et étudiantes récipiendaires des bourses remercient spontanément tous les membres du corps enseignant qui ont croisé leur parcours au Collège. C’est un signe qui ne trompe pas. Malgré l’adversité des dernières années, les enseignants et enseignantes se dévouent et s’investissent pour offrir un enseignement de grande qualité.»