Les vélos électriques du RTC maintenant disponibles
MOBILITÉ. Après dix jours d’attente, le RTC a pu déployer aujourd’hui son service de vélo partage à assistance électrique.
Les citoyens peuvent maintenant utiliser les vélos répartis dans 32 stations à travers la ville. La présidente du RTC, Maude Mercier-Larouche, se dit très satisfaite du travail effectué dans les derniers jours par les équipes. «Plusieurs attendaient la nouvelle avec impatience, donc c’est parti! C’est un excellent moyen de se promener dans la ville. Particulièrement avec les côtes des rues de Québec, c’est avantageux!»
Problème résolu
Un problème de connexion a été découvert lors de la phase de tests finaux sur certaines bornes. Quelques heures avant la mise en service planifiée, la problématique s’est étendue à un trop grand nombre de stations. Le RTC avait alors pris la décision de reporter le lancement. «On a analysé toutes les composantes et on a trouvé les solutions. Les équipes du RTC ont travaillé d’arrache-pied pour faire la mise en service le plus rapidement possible», a jouté la présidente.
Service pratique
Le RTC prévoit déployer au total 1000 vélos et 100 stations pour 2024. Toute l’information sur le service àVélo se trouve sur le site Web du RTC, au www.rtcquebec.ca/avelo.