Actualités

Le conseiller de Charlesbourg Claude Lavoie se joint à Québec Forte et Fière

Le conseiller municipal de Charlesbourg, Claude Lavoie.

POLITIQUE. Québec d’abord perd un autre conseiller au profit de Québec Forte et Fière. Il s’agit de Claude Lavoie, conseiller municipal dans le district Saint-Rodrigue à Charlesbourg.

Après s’être fait élire en novembre 2021 sous la bannière de Québec d’abord (Marie-Josée Savard), le conseiller municipal du district de Saint-Rodrigue à Charlesbourg, Claude Lavoie, a choisi de poursuivre ses activités avec l’équipe de Québec Forte et Fière (QFF). «Je suis très heureux de me joindre à cette équipe de conseillers passionnés qui met les citoyens au cœur de leurs décisions. Je continuerai de représenter mes citoyens avec la même passion et la même ardeur. Les valeurs de Québec Forte et Fière me rejoignent grandement.»

Une alliance naturelle

Tout comme QFF, Claude Lavoie est reconnu pour son implication communautaire et ses valeurs pro-sociales. Entre autres, il a été psychologue scolaire sur des territoires autochtones isolés du Québec, et a partagé ses connaissances en psychologie avec les élèves du Cégep de Limoilou à Charlesbourg. Il travaille aussi dans des dossiers qui touchent le milieu communautaire, comme les logements sociaux. Après l’élection, le conseiller a pu se rapprocher de l’équipe de QFF, et y a constaté des valeurs communes.

Le maire de Québec Bruno Marchand voit en l’arrivée de ce conseiller un atout énorme. «Claude est un véritable passionné qui croit en la politique de proximité comme nous tous. Il connait déjà plusieurs dossiers et travaille toujours en collaboration avec les autres élus, et c’est tout à son honneur. Claude poursuivra son travail d’une main de maître comme il l’a fait depuis son élection.»

Déclaration de Québec d’abord

Le chef de l’opposition officielle, Claude Villeneuve, a fait une déclaration sur la situation. «Hier soir, notre collègue Claude Lavoie nous a informé qu’il était en processus de négociation afin de joindre le caucus de Québec forte et fière en échange d’une nomination au comité exécutif. Devant une telle rupture de solidarité, nous nous voyons dans l’obligation d’annoncer que Monsieur Lavoie ne fait plus partie de notre équipe», a déclaré Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version