Actualités

Machine de Cirque à la recherche de dons pour l’église Saint-Charles de Limoilou

Vincent Dubé, le directeur artistique de Machine de Cirque.

COMMUNAUTÉ. Machine de Cirque lance sa première campagne de financement, qui vise à restaurer et à préserver l’église Saint-Charles de Limoilou.

L’objectif: amasser 250 000$ grâce aux dons de la communauté. La campagne s’effectuera en collaboration avec la paroisse Saint-François-de-Laval. La première phase vise à restaurer la ferblanterie des clochers ainsi que la maçonnerie et les ouvertures de la façade.

Le Centre de création: carrefour artistique, culturel et patrimonial

Les travaux de préservation et de restauration du bâtiment assureront la sécurité et le développement des activités du Centre de création, en permettant aux créateurs de tous horizons (cirque, théâtre, danse, musique, arts visuels) de se rencontrer, d’échanger et de créer. Cet espace se veut aussi un endroit pour partager avec le grand public le fruit de leur travail. Les citoyens auront ainsi l’opportunité de redécouvrir l’église, son parvis et son boisé centenaire sous un nouveau jour.

Patrimoine culturel de grande valeur historique, l’église Saint-Charles est considérée comme l’une des signatures visuelles de Limoilou, avec son architecture extérieure arborant deux hautes flèches et sa rosace, et son intérieur comprenant des ornements réalisés par Guido Nincheri, un des plus prolifiques artistes en art religieux de l’Amérique du Nord.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons via la plateforme Simplyk : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/27f8f5eb-2c60-4cd2-b8d8-501d38373c18

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version