Actualités

Vol d’essence: détecter un comportement louche

Les policiers ont arrêté deux individus.

911. La hausse généralisée de biens essentiels, comme des aliments, des vêtements ou de l’essence, amène parfois des personnes à commettre des délits en espérant éviter de se faire prendre la main dans le sac.

Avec l’augmentation de vols d’essence, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) invite la population à être vigilant devant des comportements douteux dans des commerces comme des stations-services. «Devant la hausse du prix de l’essence que nous connaissons, il est possible de voir ce type de vols survenir de façon un peu plus fréquente sur notre territoire, a rapporté le sergent aux communications David Poitras. Si vous êtes témoins de certains comportements qui vous laissent croire à un potentiel vol d’essence, n’hésitez pas à contacter le 911 pour une intervention immédiate des policiers.»

Vol d’essence sur Louis-XIV

C’est ce qui est arrivé lundi vers 16h30. Les policiers du Service de police ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés dans la vingtaine pour un vol de moins de 5000$ ainsi que pour complicité. Le vol est survenu à une station-service du boulevard Louis-XIV. Ces arrestations ont été possibles grâce à la vigilance d’un citoyen dont l’attention a été attirée par le comportement louche d’un homme aux abords d’un véhicule. L’intervention du citoyen et son appel rapide au 911 ont permis de résoudre un vol d’essence qui venait tout juste de survenir dans le secteur. Les deux individus ont été libérés par promesse de comparaître ultérieurement à la Cour.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version