Actualités

Un printemps sous les normales de saison

Pluie forte

Les précipitations abondantes des dernières heures devraient cesser, en cours de journée mardi, avant de reprendre avec moins d’abondance la nuit prochaine.

MÉTÉO. La petite laine et les gants chauds nous accompagneront un peu plus longtemps ce printemps.

Les météorologues de Météo Média prédisent un printemps plus frais dans la région de Québec. «Nous connaîtrons une arrivée du printemps plus tardive qu’à l’habitude avec des températures sous les normales durant les premiers mois de la saison, rapporte Alexandra Giroux, météorologue à Météo Média. Il y aura des remontées éphémères apportant un peu de douceur, mais en général, les mois d’avril et de mai seront plus frais qu’à l’habitude.»

Cette situation est causée par la présence d’un vortex polaire au Nord du Québec. «Le Québec se retrouve coincé entre la masse d’air froid au Nord du Québec, et la masse d’air plus chaud qui se trouve sur la côte Est des États-Unis», indique-t-elle.

Neige et pluie

Ce printemps, on prédit des précipitations de neige plus abondantes qu’à la normale, oscillant entre 65 et 75 cm de neige. Les statistiques générales révèlent plutôt une moyenne de 64 cm de neige au printemps. En ce qui concerne les précipitations de pluie, on prévoit un printemps plus pluvieux qu’à la normale, en raison de ces deux masses d’air qui se bataillent pour être sur le Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version