Soutenez

La serre reçoit ses premiers coups de pelle

C'est la fin du bâtiment, qui pour plusieurs groupes, avait encore du potentiel. Photo: Métro Média Mona Lechasseur

DÉMANTÈLEMENT. Le Centre de Services scolaire des Premières-Seigneuries a commencé le démantèlement de la serre indo-australienne située sur l’ancien site du Zoo de Québec. 

Les pelles servant à la démolition ainsi qu’une partie de la structure au sol sont bien visibles à côté du bâtiment. De hautes clôtures de chantier limitent les déplacements pour assurer la sécurité.

Le démantèlement avait créé un mécontentement quasi général des citoyens de Charlesbourg et de plusieurs groupes. Ces derniers ont déployé des efforts ultimes dans les derniers mois pour préserver le bâtiment, en vain. «Nous comprenons toutes les interventions qui ont été faites par les personnes qui avaient à cœur de préserver la serre, a affirmé Marie-Claude Asselin, directrice générale du Centre de Services scolaire. Nous rappelons que la priorité de notre organisation demeure la construction de deux nouvelles écoles. Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec la Ville et les citoyens pour optimiser les espaces dans un plan de conception intégré en cohérence avec notre mission éducative.»

L’avenir du site

Le Centre de Services scolaire et la Ville de Québec ont convenu d’entamer les discussions rapidement en 2022 afin de déterminer les grandes étapes entourant l’avenir du site, l’implication de chacune des parties ainsi que l’échéancier qui mènera au dévoilement d’un nouveau projet en 2023-2024.

Lire le dossier complet : https://metroquebec.com/actualites/299895/serre-la-demande-de-permis-de-demolition-sur-le-bureau-de-la-ville/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.