Actualités

Un budget «pas si vert»

L'opposition officielle a pris la parole après le maire.

FINANCES. La conseillère municipale de Limoilou et cheffe de Transition Québec Jackie Smith se dit plutôt déçue du budget présenté par l’administration Marchand, malgré quelques bons coups sur l’environnement.

«On voudrait plus d’argent pour le compostage à domicile et le zéro déchet, qui aurait encore plus d’impact pour l’environnement, affirme-t-elle. Nos déchets coûtent extrêmement chers. On n’a pas vu non plus de meilleurs aménagements pour les trottoirs, qui permettraient une meilleure protection des piétons. Ce n’est pas un budget si vert que ça.»

Elle aurait voulu par ailleurs plus d’investissements dans le RTC et dans le réseau des pistes cyclables. L’équipe appuie toutefois les mesures et initiatives prises sur l’eau potable.

L’opposition officielle est satisfaite

Sans annoncer l’appui du budget, l’opposition officielle menée par Claude Villeneuve est satisfaite du budget qui a été déposé par l’administration Marchand.

L’équipe a présenté sa position tout de suite après le dépôt des documents. «Nous sommes particulièrement satisfaits de l’équilibre entre les revenus et les dépenses et du caractère vert du budget, a-t-il expliqué. On a eu une excellente ambiance dans la préparation de ce budget. Je suis confiant pour les prochaines années aussi.»

L’opposition en place compte toutefois poser certaines questions, notamment sur le crédit de taxes de 10% qui sera accordé aux propriétaires d’immeubles. «Nous poserons des questions, et selon les réponses que nous recevrons, nous verrons si nous accepterons ou non le budget.»

Québec 21 a choisi de ne pas régir au budget.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet

Exit mobile version