Actualités

Importants travaux à prévoir au pied de la côte du Verger

VOIRIE. La Ville de Québec projette un important chantier de voirie au bas de la côte du Verger, dans le secteur Sillery. Celui-ci consiste en l’implantation d’un réseau d’égout séparatif à réaliser à l’intersection avec la rue du Plaza. Plus précisément, il est prévu de procéder à l’installation d’une nouvelle conduite pluviale de 1070 millimètres de diamètre sous la voie ferrée de la Compagnie des chemins de fer nationaux (CN).

Réalisés à l’écart de la route, les travaux devraient peu nuire à la circulation menant ou provenant des artères du Foulon et Champlain.

Selon un récent sommaire décisionnel municipal, «ces travaux permettront de rediriger les eaux pluviales en amont vers les réseaux similaires en aval de la voie ferrée. La Ville procédera également au remplacement de deux autres conduites qui passent sous le chemin de fer».

À la suite de négociations, le Service du développement économique et des grands projets a obtenu la permission d’intervenir sur la propriété du CN. L’entente est assortie du paiement des frais relatifs au démantèlement et à la reconstruction de la voie ferrée impactée par les travaux. À cette somme de 105 100$ s’ajoutent les frais d’ingénierie, de surveillance, de repérage des câbles et d’émission du permis.

Échéancier indéterminé

Dans sa plus grande étendue, l’installation est estimée à 5,6M$ au rôle d’évaluation 2019-21. Cela représente un taux unitaire de 69,22$ le mètre carré. L’échéancier des travaux reste à déterminer, soit cet automne ou à l’été 2022.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version