Actualités

Record d’activité au 1er trimestre sur le marché immobilier de Québec

STATISTIQUES. Un grand total de 3328 reventes résidentielles a été enregistré au 1er trimestre de 2021 dans la région de Québec. Cela représente une hausse de 13% par rapport à la même période en 2020. Il s’agit d’un record historique du nombre de transactions, tous trimestres confondus, depuis que le système Centris compile les données en 2000.

«En l’espace de 12 mois, les conditions de marché se sont resserrées à l’avantage des vendeurs de manière spectaculaire pour toutes les catégories de propriétés à Québec, dans la plupart des secteurs géographiques, notamment pour l’unifamiliale», remarque Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché de l’APCIQ.

«La réduction de 59% de l’inventaire d’unifamiliales disponibles sur le marché au premier trimestre explique le ralentissement des ventes dans ce segment au profit de la copropriété. Les conditions de marché très favorables aux vendeurs d’unifamiliales pourraient décider les plus seniors à vendre leur propriété en faveur de copropriétés ou d’appartements locatifs», ajoute-t-il.

Faits saillants janvier à mars

Évolution des transactions

Évolution des prix

Évolution des conditions du marché

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version