Actualités

Réseau de transport de la Capitale: L’entrée se fera uniquement par la porte arrière

(Photo gracieuseté - Valérie Bernard)

COVID-19. Le président du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Rémy Normand, revient sur sa déclaration de ce matin et autorise les clients à entrer par la porte arrière de l’autobus à compter de mercredi le 18 mars jusqu’à nouvel ordre. Dès demain, le chauffeur ne remettra plus de correspondances.

Le gouvernement du Québec a fourni aujourd’hui de nouvelles orientations en matière de prévention. Ces nouvelles mesures ont été convenues de façon concertée avec le syndicat des chauffeurs du RTC.  Ainsi, le RTC demande à tous les clients, à l’exception des clients à mobilité réduite, d’entrer par la porte arrière. La rampe sera déployée à l’avant du bus sur les parcours accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

En ce qui concerne les midibus, toutes les entrées se feront également par la porte arrière, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Des affiches sur la porte avant des véhicules informeront la clientèle de cette nouvelle mesure opérationnelle. La direction du RTC ajoute que le valideur OPUS et la boîte de perception ne seront pas accessibles. Elle demande néanmoins la collaboration de tous les clients afin qu’ils aient en leur possession un titre de transport valide, car celui-ci pourrait être demandé.

Mesures mises en place

De plus, le RTC a fermé son centre d’information situé au 720, rue des Rocailles. Tous les objets trouvés dans les autobus ou sur le réseau peuvent être récupérés au centre d’information situé au 884, rue Saint-Joachim. Seuls les objets de valeurs pourront être remis jusqu’à nouvel ordre.

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) a annulé toutes les demandes de déplacements vers les établissements qui sont fermés. On demande la collaboration des utilisateurs de ce service afin de les aviser de toute annulation due à une fermeture d’établissement qui ne serait pas connue.

Les points de contact avec les mains dans les autobus du RTC, du STAC et de ses fournisseurs, ainsi que les stations tempérées sont désinfectés continuellement.

Suivant l’annonce du gouvernement du Québec qui interdit les visites ordinaires dans les hôpitaux, les CHSLD et les résidences pour personnes âgées, jusqu’à nouvel ordre, le STAC ne transportera pas de clients vers ces destinations, à moins qu’il ne s’agisse d’un besoin médical ou du lieu de résidence du client.

Un page sur le site Internet du RTC a été créée afin de suivre l’évolution de la situation rtcquebec.ca/covid-19. Les clients peuvent aussi appeler au service à la clientèle pour toutes questions au 418 627-2511, option 1

Articles récents du même sujet

Exit mobile version