Le Bonhomme Carnaval a fait une sortie publique en cette journée de canicule, pour présenter son nouveau projet rafraîchissant, un immense conteneur pour faire vivre l’hiver aux visiteurs, réfrigéré entre -4 et -8 degrés Celsius.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
Située à proximité de la terrasse Dufferin entre le monument de Samuel de Champlain et le Château Frontenac, Micro Climat(e) mesure 26 pieds de longueur par 9 de largeur.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
L’Office du tourisme de Québec (OTQ), en collaboration avec les Ateliers du Carnaval de Québec, a mis sur pied cette façon unique de faire vivre l’hiver en plein cœur de l’été aux visiteurs, afin de les inciter à revenir durant la saison hivernale.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
Une activité qui a séduit cette mère de famille de Provence, en vacances au Québec avec sa famille. «C’est bien, c’n’est pas si pire et ce n’est pas trop froid. Je viendrais m’installer ici n’importe quand!» lance Catherine Maillet.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
Même le maire de Québec, Régie Labeaume, s’est prêté au jeu. «Moi je couche ici ce soir. Je finis à 20h, j’ai demandé un double des clés! Sérieusement, je pense que ça va être viral sur les réseaux sociaux. C’est une superbe idée créative.
L’idée de cette infrastructure est née il y a deux ans, afin de promouvoir nos hivers et d’augmenter l’achalandage touristique de la saison hivernale, précise l’OTQ.
Afin de réduire l’empreinte écologique de Micro Climat(e) , 1000 arbres ont été plantés dans le cadre du programme environnemental du Fairmont Le Château Frontenac, Château Boréal.
Bonhomme Carnaval fera des apparitions surprises tout au long de l’été soit les 14 et 28 juillet ainsi que le 25 août à 14h et 15h. Le conteneur est ouvert de midi à 21 heures, 7 jours sur 7, jusqu’au 3 septembre.