Soutenez

Sur le quai de la place éphémère Montmorency

PROJET. La plateforme et le quai éphémères aménagés en bordure du boulevard Sainte-Anne, à Beauport, ont accueilli leurs premiers visiteurs officiels.

Le quai permet de surplomber le marais Montmorency.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Tout l’été, les cyclistes et les curieux pourront y faire un arrêt d’observation des oiseaux et du littoral. Des chaises y sont disponibles sur l’espace gazonné et sur la plateforme d’observation. Le quai permet quant à lui de surplomber le marais Montmorency.

Les cyclistes et les curieux pourront y faire un arrêt d’observation des oiseaux et du littoral.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Les cyclistes peuvent en profiter pour une pause.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

La création de l’architecte-paysagiste François de Courville émane d’une démarche citoyenne à laquelle le conseil de quartier et divers organismes ont notamment pris part.

L’amélioration du boulevard Sainte-Anne se poursuivra d’ailleurs, a fait savoir la conseillère Julie Lemieux. D’ici quelques semaines, la Ville entend présenter sa Vision pour le secteur.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.