Soutenez

Remise à l’eau obligatoire dans la rivière Montmorency

Photo: IStock photo

À compter de maintenant, les adeptes de la pêche devront remettre à l’eau les petits saumons, c’est-à-dire les individus mesurant moins de 63 centimètres, capturés dans la rivière Montmorency (entre le pied de la chute Montmorency et l’emprise nord de la route 138).

Puisque la remise à l’eau des grands saumons était déjà obligatoire, tout saumon atlantique capturé à la pêche sportive devra être remis à l’eau jusqu’à la fin de la saison de pêche. Cette mesure favorisera la pérennité de ces populations de saumons et s’inscrit dans un contexte de faible abondance de petits saumons cette année. Cette décision a été accueillie favorablement par les organismes gestionnaires des activités de pêche sur les rivières concernées.

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs tient à rappeler l’obligation, pour les adeptes de la pêche, de respecter la réglementation en vigueur.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.