L’école de l’Étoile-du-Nord pourra avoir des aides à la classe
La récente école primaire de Saint-Émile participera au projet-pilote d’aides à la classe. C’est ce qu’a annoncé le député du coin, Sylvain Lévesque, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements. Ce projet-pilote est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques.
Fort du succès du projet-pilote, le gouvernement souhaite augmenter de 4 000 le nombre d’aides à la classe. Ceci fait d’ailleurs partie de l’offre déposée dans le cadre des négociations.
«Nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, et ce sont les élèves qui en profitent le plus en fin de compte», a déclaré Sylvain Lévesque, député de Chauveau.