Soutenez

Aide fédérale pour l’épicerie: attention aux textos frauduleux

Bureaux de l'Agence du revenu du Canada à Montréal Photo: Archives Métro

Alors que des paiements du remboursement pour l’épicerie sont versés aux Canadiens admissibles par dépôt direct ou par chèque, l’Agence du revenu du Canada (ARC) met en garde contre des courriels et des textos frauduleux reçus par certains.

«Si vous avez reçu un courriel ou un texto prétendant provenir de l’Agence au sujet du remboursement pour l’épicerie, il s’agit d’une arnaque!» a écrit l’ARC sur son compte Twitter plus tôt cette semaine.

Le remboursement pour l’épicerie est versé seulement par dépôt direct ou par chèque envoyé par la poste. D’ailleurs, le montant devrait déjà avoir été versé le 5 juillet dernier.

L’ARC rappelle qu’elle n’utilise jamais les courriels ou les textos pour communiquer au sujet des impôts ou des prestations. «Nous n’envoyons pas de lien par courriel ou texto pour obtenir un paiement ou pour vous demander de remplir un formulaire», précise-t-elle.

L’ARC a créé une marche à suivre pour les personnes qui croient avoir été victimes de cette arnaque.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.