Jamais deux sans trois?
Les admirateurs d’Imagine Dragons pourront-ils finalement voir leur groupe favori présenter un spectacle complet sur les Plaines d’Abraham? La question est dans l’air cet après-midi puisque la région de Québec est visée par une veille d’orage violent émise par Environnement Canada.
«Cet après-midi et ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle causant des dommages et de la pluie forte», indique Environnement Canada dans une communication affichée aux côtés des prévisions météo du jour sur son site web.
«De la très grosse grêle peut endommager des biens, briser des fenêtres, bosseler des véhicules et causer des blessures graves. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles causeront probablement des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau», avise-t-on.
En 2019, le concert d’Imagine Dragons avait dû être annulé après deux chansons puisqu’un orage s’était abattu sur Québec. N’eut été de modification à l’horaire qui avait permis à la formation de monter sur scène quelques minutes avant l’heure prévue, les milliers de festivaliers qui s’étaient alors rassemblés sur les Plaines n’auraient probablement pas eu l’occasion de voir le chanteur Dan Reynolds et ses complices.
Imagine Dragons avait ensuite été annoncé dans la programmation de l’édition 2020 du Festival d’été, mais la pandémie de COVID-19 a aussi forcé l’annulation de cette performance. Signe encourageant pour ce soir : les prévisions horaires d’Environnement Canada laissent entrevoir que les risques d’orage seraient plus faibles à compter de 21h alors que la formation doit monter sur scène vers 21h30.