Le Florilège ouvre ses portes
La nouvelle résidence pour aînés de Beauport, le Florilège, a officiellement ouvert ses portes le 31 mai dernier.
L’inauguration du complexe de 345 appartements mis en chantier en 2021 s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires dont la conseillère municipale Isabelle Roy et les attachés politiques du député provincial de Jean-Lesage, Sol Zanetti, et de la députée fédérale de Beauport Limoilou, Julie Vignola.
Nommée en référence à un recueil de poésie, la construction de ce nouveau milieu de vie situé à l’intersection des rues Blanche-Lamontagne et Jean-Le-Sueur a nécessité des investissements de plus de 100M$ du développeur et constructeur EMD-Batimo. C’est la société Chartwell qui a en assure dorénavant la gestion.
Selon le président de Batimo et vice-président d’EMD Construction, Francis Charron, l’inauguration du Florilège «s’avère plus que pertinente dans la région de Beauport» puisqu’un résident du secteur sur cinq est âgé de 65 ans ou plus. «La création de cette communauté à l’ambiance familiale et chaleureuse permettra, par ailleurs, de briser l’isolement de plusieurs aînés tout en favorisant leur autonomie. La résidence a également été pensée pour évoluer au rythme des résidents», a-t-il mentionné.
Le complexe comprend plusieurs commodités, dont une piscine, un simulateur de golf, trois salons, une salle de billard, une salle d’exercice, un cinéma et une cour intérieure avec jardin et jeux. Chaque appartement comprend cinq appareils électroménagers, ainsi que des comptoirs de cuisine et de salle de bain en quartz. À ce jour, 70 % des appartements ont trouvé preneur.