100 000$ pour les ainés de Beauport-Limoilou
Six projets destinés à améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés dans la circonscription fédérale de Beauport-Limoilou se partageront une subvention de 100 000$. Cette aide financière, annoncée par la députée Julie Vignola, est offerte dans le cadre du programme nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).
Dans le cadre de ce programme, les demandeurs pouvaient recevoir une contribution maximale de 25 000$ par projet. Le financement accordé permettra la création d’un café communautaire, la tenue d’activités interculturelles et intergénérationnelles, l’achat de métiers à tisser et de matériel technologique, l’achat d’accessoires de jardins, la tenue d’ateliers de sensibilisation à l’homophobie et à la transphobie, d’activités en lien avec l’horticulture pour briser l’isolement, des cours de littératie informatique, la création d’un projet de balado pour partager le patrimoine de Beauport ainsi que l’organisation d’ateliers d’autodéfense.
Les organismes responsables de ces projets sont le Cercle de Fermières de Sainte-Odile, le Cercle des Fermières Saint-Pascal-de-Maizerets, GRIS-Québec, le Manoir de Villebon, le Relais d’Espérance et l’École d’Akibudo de Québec.