Soutien à la relance touristique de la région de Québec
Une aide financière de 12,2M$ est accordée par le gouvernement du Québec, afin de dynamiser les attraits touristiques de la capitale. L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, devant des acteurs de l’industrie réunis dans un hôtel du Vieux-Québec.
Par la même occasion, la ministre Proulx a rappelé l’importance stratégique de la capitale comme porte d’entrée des visiteurs dans la province. Elle estime que le tourisme constitue un moteur économique majeur qu’il faut entretenir et bonifier.
«D’autant plus que 2023 sera la première vraie année de relance touristique depuis le ralentissement provoqué par la pandémie. Notre intervention s’avère nécessaire pour épauler les quelque 2000 entreprises qui s’activent dans cette industrie à la grandeur de la région de Québec», indique Mme Proulx.
Pour Robert Mercure, directeur de l’organisme promotionnel Destination Québec cité, cet appui est très apprécié. «Ce coup de pouce va assurément aider l’industrie touristique de la capitale à concrétiser ses efforts de reprise. Et les fonds octroyés viendront supporter une année 2023 qui s’annonce pour flirter voire dépasser les retombées records enregistrées en 2019», s’enthousiasme-t-il.
Répartition de l’aide gouvernementale
- 7,2M$ pour appuyer la relance touristique dans les secteurs du développement, de l’innovation et de l’hébergement.
- 3M$ pour soutenir Destination Québec cité dans sa mission d’étaler l’attraction touristique de Québec sur quatre saisons
- 2M$ pour consolider Québec comme destination hivernale par excellence.