Hausse de 2,5% pour le transport en commun
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a dévoilé sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet 2023. Pour la prochaine année, la hausse moyenne des tarifs sera de 2,5 %, soit une hausse modérée visant à offrir des titres abordables et attractifs dans un contexte de reprise d’achalandage.
Principales mesures tarifaires
• Maintien des rabais sur les programmes L’abonne BUS:
o L’abonne BUS Travailleur : rabais de 35 % minimum sur le tarif régulier du mensuel, dont 25 % sera assumé par le RTC et 10 % minimum par l’employeur. Cette offre inclut un mois gratuit de Laissez-passer FLEX illimité chez Communauto;
o L’abonne BUS Perso : rabais de 25 % sur le tarif régulier du mensuel. Cette offre inclut un mois gratuit de Laissez-passer FLEX illimité chez Communauto.
• Augmentation de seulement 2 $ pour le lot flexible de 20 billets, qui connaît une popularité soutenue depuis sa création en 2021.
• Validité du titre « mensuel soirs et week-ends illimités » dès 16 h les soirs de semaine plutôt que 17 h 30, afin d’offrir plus de flexibilité.
• Gel du titre mensuel Bus + FLEXauto à 99 $ afin d’encourager la mobilité intégrée. Ce titre inclut un laissez-passer Général du RTC et 10 trajets FLEX Communauto.