Soutenez

Le festival électro déménage à la Base de plein air

Festival Unity Electro Fest de Québec
À sa seconde édition, le Unity Electro Fest promet davantage d’effets spéciaux avec jeux de laser et éléments pyrotechniques. Photo: gracieuseté - UEF Ludovic Gauthier

Au programme des activités estivales offertes à Québec, le festival Unity Electro Fest prend de l’ampleur dans sa nouvelle mouture présentée du 17 au 19 août. Déménagé d’ExpoCité vers la Base de plein air de Sainte-Foy, le rendez-vous musical déploiera sa programmation sur une scène deux fois plus imposante, dans un site deux fois plus vaste.

C’est le DJ platiniste Timmy Trumpet, reconnu mondialement pour ses performances audacieuses, qui sera en vedette cette année. Plusieurs autres artistes internationaux seront dévoilés au cours des prochaines semaines, afin de soutenir l’intérêt des festivaliers. De plus, les organisateurs promettent d’en mettre plein la vue avec des jeux de laser encore plus spectaculaires et de la pyrotechnie en abondance.

Timmy Trumpet enflammera la scène du Unity Electro Fest le vendredi soir du festival avec ses chansons les plus connues, dont Freaks, Call Me, Mad World, Narco et autres succès. L’artiste australien se distingue par ses performances déjantées de trompette et son utilisation d’éléments jazz, qui viennent teinter sa musique électronique.

La vidéo promotionnelle donne un avant-goût du festival de musique électro dance de Québec 2023. Vidéo gracieuseté – UEF

Forte du succès de l’édition initiale, l’équipe souhaite rehausser l’expérience offerte à ses festivaliers. C’est pour cette raison qu’elle mise sur le nouveau site de 250 000 pieds carrés de la Base de plein air. L’endroit entouré de verdure sera notamment doté de coins détente pour prendre du bon temps dans un décor festif. Le site sera aussi desservi par le transport en commun en plus de disposer de nombreux espaces de stationnement.

Festival Unity Electro Fest de Québec
Le nouveau site de la Base de plein air de Sainte-Foy permettra de bonifier les aménagements, dont une scène deux fois plus grande. Photo gracieuseté – UEF Ludovic Gauthier

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.