Magasiner son boss au salon de l’emploi à Laurier Québec
«Viens magasiner ton nouveau boss» suggère le thème du salon de l’emploi qui se tiendra les 31 mars et 1er avril à Laurier Québec. Plus que jamais, les chercheurs de travail ont le choix. Sans garantir 100% de chance de placement, le promoteur Fulljobs.ca assure qu’il y aura une diversité de postes à combler, et ce, dans une multitude de domaines.
Le succès de la dernière édition a fait en sorte de susciter l’intérêt des grands employeurs. À titre d’exemple, les ministères gouvernementaux ont accru leur présence en passant de trois à 14 kiosques. Les centres de services scolaires de la région seront également de la partie, sans oublier les autres grandes entreprises ayant réservé un espace au salon.
Sans surprise, il y aura des emplois dans tous les domaines et la compétition reste très forte. C’est ce qui fait que les bonnes conditions de travail, une ambiance dynamique et un salaire compétitif sont trois choses sur lesquelles les chercheurs d’emplois s’appuient pour choisir leur nouveau patron.
«Peu importe les statistiques, il y aura toujours des travailleurs qui cherchent à améliorer leur sort, des retraités qui veulent retourner sur le marché du travail et des étudiants prêts à y faire leur entrée. Cependant, le coût de la vie a grimpé subitement et les entreprises vont devoir s’adapter pour attirer les meilleurs candidats», allègue Richard Grondin, président de Fulljobs.ca.