Décès du danseur Jacques Duval
Jacques Duval, fondateur du Centre de danse Jacques Duval sur le boulevard de l’Auvergne, est décédé lundi, selon sa famille.
Selon le site internet du centre de danse, Jacques Duval a commencé dans la danse professionnelle en 1962 dans différentes écoles de Québec. Des cours de danses sociales dans le Bas-St-Laurent sont donnés à l’École de danse Jacques Duval dans le Bas-Saint-Laurent. En 1973, l’école a officiellement ouvert ses portes à Québec.
Au fil des années, plusieurs types de danses se sont ajoutées à l’école afin d’offrir davantage de choix à la clientèle : danse en ligne, country et zumba. M. Duval a aussi mis sur pied un programme de danse santé en après-midi pour les retraités, représentant plus de 500 personnes profitant chaque semaine de ces après-midi. En 2017, le Studio Flexidanse a rejoint l’école pour offrir des cours de danse aux jeunes.
On peut lire sur le site qu’en 2022, après 57 ans à partager sa passion, M. Duval a quitté l’entreprise en passant le flambeau à la famille Hébert-Therrien qui a repris l’école en gardant le nom de son fondateur, puisque l’institution s’appelle désormais Centre Duval – Danse récréative.