Soutien pour la Coupe du monde de Snowboard Cross
Le gouvernement du Québec annonce son appui à la Coupe du monde FIS de Snowboard Cross, qui se déroulera au Mont Sainte-Anne les 25 et 26 mars prochains. Ainsi, une aide financière de 475 000$ pour soutenir cet événement sportif d’envergure internationale a été attribuée.
C’est dans la Capitale-Nationale que les champions des globes de cristal seront couronnés puisque la compétition individuelle et celle par équipe sont les dernières de la saison sur le circuit de la Coupe du monde. La population est invitée à aller encourager gratuitement les Québécois Tristan Bell et Audrey McManiman, de même que le double médaillé olympique Eliot Grondin lors de l’épreuve Bataille Royale. Rappelons que l’événement est le seul présenté en Amérique du Nord cette année.
«Le snowboard cross est une discipline spectaculaire avec des descentes électrisantes. Nous sommes extrêmement chanceux d’accueillir la compétition finale. En tant qu’ancienne athlète, je connais bien le sentiment spécial qu’on éprouve à représenter son pays à la maison, devant les siens. J’invite toute la population à assister en grand nombre à cet événement gratuit pour encourager les athlètes de chez nous. Montrons-leur la fierté que nous éprouvons à les voir nous représenter sur les pentes du monde», a commenté Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.