Le nouveau radar de l’autoroute Dufferin-Montmorency en fonction vendredi
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable mettra officiellement en fonction le nouveau radar photo de l’autoroute Dufferin-Montmorency, le 3 février prochain.
L’objectif de cette nouvelle mesure est de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de respecter la limite de vitesse affichée de 70 km/h. Une signalisation installée en amont informera les usagers de la route de la présence d’un radar photo.
L’ajout du dispositif a été demandé dans le rapport du coroner Donald Nicole, paru le 28 novembre dernier, après un accident qui a coûté la vie à quatre personnes à l’intersection de l’autoroute et du boulevard François-de-Laval.
Le 2 septembre 2021, un automobiliste qui circulait entre 130 et 146 km/h sur l’autoroute Dufferin-Montmorency a décimé une famille de deux adultes et deux enfants en entrant en collision avec l’arrière de leur véhicule. Le conducteur en cause, Éric Légaré, était en état d’ébriété et sous l’influence du cannabis au moment de l’impact. Il a écopé de 16 ans d’emprisonnement en avril dernier.
Me Nicole avait également demandé que le secteur du drame soit réaménagé puisqu’il présentait des dangers évidents pour les automobilistes.