Première rencontre entre Marchand et Trudeau
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est en ville. Avant de se rendre à la commémoration de la tuerie de la mosquée de Québec, il s’est arrêté à l’hôtel de ville de Québec pour y rencontrer le maire Bruno Marchand. Il s’agissait de la première rencontre officielle entre les deux hommes politiques depuis l’élection de M. Marchand.
Au cours de la rencontre d’une trentaine de minutes, ils ont notamment eu l’occasion de discuter de logement, d’itinérance et de mobilité. Lors d’une courte allocution tenue devant les caméras au début de l’entretien, le maire Marchand a soutenu que lui et M. Trudeau «partagent l’idée de susciter l’espoir pour la suite». «On est capable ensemble de faire de grandes choses et je pense que le monde peut apprendre de nous. On va y travailler!», a-t-il mentionné.
De son côté, le premier ministre Trudeau a rappelé que bien qu’il s’agissait de sa première visite depuis le début du mandat de M. Marchand, il avait «déjà eu de bonnes occasions de discuter avec lui au téléphone». «C’est un grand plaisir d’être de retour à Québec pour enfin m’asseoir avec toi et jaser un peu des enjeux de Québec. De pouvoir se voir ici avec Jean-Yves [Duclos] et d’autres, c’est super important!», a-t-il laissé entendre.