L’Ukraine confirme sa présence au Tournoi pee-wee de Québec
La 63e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec comptera finalement une équipe ukrainienne, après des semaines de complications logistiques qui laissaient planer le doute sur la présence du pays dévasté lors de l’évènement.
«Les 18 joueurs de l’équipe ainsi que les entraîneurs ont tous reçu leurs visas pour pouvoir entrer au Canada. Ils ont également enfin leurs billets d’avion en main. Le rêve de ces jeunes deviendra donc réalité!», se réjouissent les organisateurs de la compétition par voie de communiqué.
Les membres de la délégation d’Ukraine sont censés se rencontrer le 28 janvier pour tenir un entrainement à Bucarest, en Roumanie. Le directeur général du tournoi, Patrick Dom, affirmait lors de la conférence de presse de présentation de l’édition 2023 que les jeunes qui feront le voyage étaient «éparpillés un peu partout en Europe», ce qui a rendu la tâche plus compliquée à la fédération ukrainienne.
Le premier match de l’équipe qui partira de Roumanie pour atterrir au Canada aura lieu le samedi 11 février à 11h45 dans la catégorie AA. Patrick Dom disait espérer «que les gens de Québec leur réserveront un accueil particulièrement chaleureux».
Maintenant que la participation des jeunes ukrainiens est confirmée, l’organisation du Tournoi pee-wee de Québec demande l’aide de la population afin de trouver des familles qui pourront héberger les membres de l’équipe pendant l’évènement.
Les personnes intéressées sont invitées à contacter la responsable de l’hébergement du Tournoi par courriel au gabrielle@tihpwq.com.