Soutenez

Telus donne 400 000$ à 40 organismes jeunesse de la Capitale

Comité d'investissement communautaire de Telus
Le Comité d’investissement communautaire de Telus est fier du travail accompli à la faveur des organismes jeunesse de la région de Québec. Photo: gracieuseté

La Fondation Telus a poursuivi son engagement communautaire dans la grande région de Québec en cours d’année 2022. Ainsi, une somme de 400 000$ a été distribuée à près de 40 organismes communautaires oeuvrant à des projets qui viennent en aide aux jeunes dans le besoin. Cela a permis à des enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.

Depuis sa création, il y a 11 ans, le Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec a remis plus de 4,8M$. Ce montant a supporté plus de 600 projets jeunesse en santé et en éducation dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre-du-Québec et Estrie. L’initiative est financée par la Fondation Telus pour un futur meilleur, qui vient en aide à plus de 2 millions de jeunes à l’échelle du Canada chaque année.

«Cette année, nous avons appuyé un programme de zoothérapie en soutien à l’intervention clinique en protection de la jeunesse. Nous avons aussi soutenu une initiative pour que des jeunes puissent participer à des activités de découverte de la faune et de la flore locales. De plus, nous avons contribué à sensibiliser les jeunes à l’importance du développement durable», énumère Dre Chantal Guimont, présidente et chef de la direction du Réseau MAclinique et présidente du Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec.

Exemples de projets appuyés

  • Réaménagement de la cour du Centre de pédopsychiatrie de la Fondation Cervo, afin d’offrir un espace sécuritaire dédié au changement de pratiques en psychiatrie.
  • Programme proposé par la Fondation Ancrage Jeunesse, faisant la promotion de la santé, des saines habitudes de vie et de l’activité physique auprès des jeunes en difficulté.
  • Projet Les petits explorateurs, qui inclut des activités d’exploration, d’observation et d’émerveillement de la faune et la flore, organisées par la Joujouthèque Basse-Ville.
  • Initiatives de la Fondation Monique Fitz-Back afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du développement durable.
  • Programme découverte pour enfants, adolescents et jeunes adultes vivant en situation de handicaps offert par l’organisme communautaire Laura Lémerveil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.