Soutenez

La Forfaiterie aide à planifier sorties et vacances depuis 25 ans

Forfaiterie 25 ans
André Sabourin, président et cofondateur, et sa fille, Mylène Sabourin, directrice générale. Photo: gracieuseté

Créée d’abord dans une optique éphémère, La Forfaiterie, spécialiste des forfaits et certificats-cadeaux en tous genres, célèbre cette année un quart de siècle. C’est en novembre 1997 qu’André Sabourin et son associée de l’époque, Dominique Tremblay, ouvraient un premier kiosque, qu’ils croyaient temporaire pour la période des Fêtes, à Place Laurier. Or, 25 ans plus tard, l’entreprise compte 43 employés à temps plein et près d’une dizaine de succursales.

«En 1995, j’ai voulu offrir un certificat-cadeau pour une ronde de golf à mon père pour Noël… Hélas, aucun club de golf n’était ouvert durant cette période hivernale pour m’en vendre un. C’est là qu’est née l’idée de La Forfaiterie», raconte André Sabourin, propriétaire et cofondateur. Deux ans plus tard, la première boutique voyait le jour à Laurier Québec.

L’entreprise se distingue par son offre d’un véritable service à la clientèle dans ses neuf boutiques de Québec et Montréal. Des préposés sont présents pour conseiller et aider chaque personne à trouver le cadeau parfait selon son besoin. La Forfaiterie se fait également un point d’honneur de supporter l’achat local, en plus d’entretenir des relations loyales avec ses partenaires et fournisseurs.

Il y a 25 ans, les forfaits se vendaient sous forme de certificats-cadeaux cartonnés et estampillés ou dans un étui à CD. Un réel engouement s’est alors créé pour le concept qui a tout de suite séduit la clientèle. Au fil des ans, la forme des emballages a évolué, allant d’une bouteille de vin à une bouteille à la mer, en passant par de jolies pochettes de toutes sortes. Un service de vente en ligne s’est ajouté au tournant des années 2000.

Forfaiterie 25 ans
Un peu comme chez un disquaire, plus de 1500 forfaits sont présentés et répertoriés par catégories et thèmes. Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.