Maguire célèbre en lumière et en verdure
La pause obligée des festivités familiales et amicales, espère-t-on, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pour souligner le retour des célébrations de fin d’année, la Société de développement commercial (SDC) Maguire a mis le paquet pour égayer le magasinage des Fêtes.
Ainsi, la scène Desjardins de la Place Charles-H.-Blais a été transformée en décor enchanteur. Animé sporadiquement, l’endroit se repère de loin avec son immense sapin illuminé de 45 pieds, le plus grand spécimen naturel à être érigé à Québec. En plus du gigantesque conifère, quelque 130 sapins décoratifs sont déployés sur la portion commerciale de l’artère centrale de Sillery.
«Fraîchement rénovée, l’avenue Maguire a été reconquise par ses visiteurs et usagers, qui profitent d’une offre commerciale bonifiée. Pour nous, il importe de célébrer avec la clientèle ce grand retour du temps des Fêtes. Enfin, nous pourrons à nouveau nous visiter et socialiser dans la féérie de la pure tradition québécoise», explique Pierre-Thomas Choquette, président du conseil d’administration de la SDC Maguire.
Pour sa part, le directeur général de la SDC Maguire, Bruno Salvail, estime que «ces efforts se veulent aussi un cadeau pour remercier la population de Québec et des environs. Celle-ci est demeurée au rendez-vous et n’a jamais cessé de soutenir les marchands de l’avenue au plus fort de la pandémie et des travaux des deux dernières années.»