Soutenez

ExpoCité: 15$ de stationnement, peu importe où l’événement se tient

Photo: Gracieuseté/Ville de Québec

Que vous vous rendiez sur le site d’ExpoCité pour assister à un concert de Metallica ou de Luke Combs au Centre Vidéotron ou que vous vous y rendiez pour participer à un salon quelconque au Centre de Foires, vos droits de stationnement coûteront dorénavant le même montant. C’est ce qu’a annoncé ExpoCité dans le cadre des comités pléniers sur l’étude du budget 2023 mardi.

Avant 2023, les spectateurs des différents concerts qui avaient lieu au Centre Vidéotron devaient débourser 15$ pour se stationner près de l’amphithéâtre. Pour les autres événements, le tarif était de 10$ ou de 8$ pour les matchs des Remparts. À ce jour, la direction d’ExpoCité plaide que l’opération de ses stationnements est «maintenant déficitaire» et qu’une «harmonisation» des tarifs est nécessaire.

«Les Remparts sont maintenant à 10$ et le reste des activités sera à 15$», a simplifié la directrice d’ExpoCité, Catherine Chénier, lors du comité plénier sur le budget d’ExpoCité.

Ces modifications aux coûts de stationnements lors d’événement devraient rapporter un montant de 652 000 $, évalue l’administration.

Par ailleurs, la directrice d’ExpoCité se dit déçue de la fréquentation des parcours spéciaux du Réseau de transports de la Capitale lors des jours d’événements. «La desserte qui nous est offerte est extraordinaire. Vous arrivez en premier et repartez en premier, c’est superbe! L’offre est là! L’achalandage est cependant moins intéressant qu’on l’espère, mais on persiste parce qu’on pense que c’est ce qu’on doit faire pour favoriser la cohabitation événementielle», a soutenu Mme Chénier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.