Soutenez

Voici quand vous recevrez votre chèque, tel que promis

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, faisant un discours sur scène lors d'un rassemblement de la CAQ au Théâtre Capitole à Québec. Photo: Josie Desmarais/Métro

D’ici le début du mois de décembre, des chèques seront envoyés aux Québécois, comme promis par la Coalition avenir Québec (CAQ). Revenu Québec en a fait l’annonce vendredi.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $. Celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $.

Donner un second chèque aux Québécois pour les aider à faire face à l’inflation constituait l’une des promesses électorales phares de la CAQ. La mesure est toutefois controversée, autant dans le milieu communautaire que la sphère politique. Plusieurs trouvent cette initiative insuffisante, et craignent même qu’elle augmente le niveau d’inflation actuel.

Le montant sera versé directement aux citoyens. Il n’y a aucune action à faire pour recevoir le montant désigné. Il faut toutefois avoir transmis sa déclaration de revenus de 2021.

Conséquemment, Revenu Québec prévient les citoyens que des courriels et des textos frauduleux circulent, et fait appel à la vigilance. «En aucun temps, Revenu Québec n’offre des remboursements ou des versements de cette façon. Ces messages constituent des tentatives de fraude», rappelle-t-on.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.